expertise technique
Expertise de type « oral » avec visite sur place (environ 1h à 1h30 sur place) finalisée à l’analyse et à l’identification des causes possibles d’un dégât. Sur demande, un rapport écrit peut être rédigé (P.V. de visite).
expertise immobilière
Expertise de type « oral » (environ 1h à 1h30 sur place) comportant l’analyse de l’état technique du bien, l’estimation des frais approximatifs de remise en état ou d’éventuelles transformations de l’immeuble (dans la mesure du possible, détaillés par corps de métiers), ultérieures informations complémentaires finalisées à déterminer les atouts et les contraintes de l’immeuble en question, éventuelles informations concernant les contraintes urbanistiques (RRU/code civil,…), l’estimation indicative de la valeur de vente gré à gré (axe de prix ou fourchette de prix).
Les informations mentionnées seront fournies sur place lors de l’expertise.
Un rapport écrit peut être rédigé (par exemple en cas de demande de crédit auprès d’un organisme banquier): ce document recueille des informations telles que le calcul exact de la valeur de vente gré à gré, l’indication approximative des surfaces, l’estimation locative, le revenu cadastral, le résumé synthétique des interventions de base nécessaires pour la remise en état du bien.
avis préliminaire
Consultation téléphonique (max 20 minutes) dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier. Cette consultation offre :
- un avis préliminaire sur la présence d’éventuelles contraintes importantes (infractions urbanistiques ou au code civil, problèmes d’isolation thermique, complexité des volumes/espaces, présence d’asbeste en toiture, autre…).
- un avis préliminaire sur le degré des travaux de rénovation à prévoir.
- un avis préliminaire sur les possibilités d’extension.
- autres éventuelles remarques
mission conseil
Consultation ou avis technique de type « oral » avec visite sur place (environ 1h à 1h30 sur place).
Sur demande, un rapport écrit peut être rédigé (P.V. de visite).
réception provisoire
Assistance dans la démarche du contrôle de l’état et de l’exécution des travaux (d’une maison ou appartement) à fin chantier (environ 2h à 3 sur place).